Etats-Unis -
En vacances à Saint-Louis, nous avons eu la chance d'avoir une très bonne boulangerie-pâtisserie à proximité de notre location. Des cookies du tonnerre, avec des bords bien croustillants et l'intérieur tout moelleux. Hummmm ... C'était notre petit plaisir de fin de journée.
Bien souvent les petits bonheurs liés aux vacances ont ce petit quelque chose de particulier.
Je n'ai pas tout à fait retrouvé cette texture (un peu élastique) mais je m'en approche ! Patience, patience ... ça me donne une excuse pour recommencer, si tant est que j'ai besoin d'une excuse bien sûr.
Prêts à être transporté pour le goûter !
Pour 18 pièces :
140 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre muscovado
50 g de sucre blanc
120 g de pépites de chocolat
1 œuf entier + 1 jaune
1 c. à c de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de vanille en poudre
1 pincée de fleur de sel
220 g de farine
Dans le bol d'u robot mélanger le beurre et le sucre blanc. Ajouter le sucre muscovado, puis l'œuf entier et le jaune d'œuf. Mélanger bien.
Ajouter la farine, la levure puis une pincée de bicarbonate de soude, une pincée de fleur de sel, une pincée de poudre de vanille et les pépites de chocolat.
Il ne faut pas trop mélanger la pâte.
Faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser 2 minutes sur la plaque de cuisson avant de débarrasser.
Et voilà, dans un joli petit sac (cousu main, oui oui vous avez bien lu) ils ne demandent qu'à être transporté (pour les plus patients) ou même offerts (pour les plus généreux).
Régalez-vous !
Commenti