top of page

Moelleux aux pommes



Bonjour tout le monde, ça fait longtemps n'est-ce pas ? Vous m'avez manqué !

Les vacances ; les différents projets en cours ; je ne me suis pas éloignée de ma cuisine pour autant. Au contraire. Il faut juste reprendre les bonnes habitudes !

Aujourd'hui je vous propose une belle recette de saison, le temps des dernières pommes au jardin est déjà là. En tous cas dans le mien. Les oiseaux se régalent des retardataires.

Qui a dit qu'elles étaient moches ?? Il me semble surtout qu'elles n'ont pas dit leur dernier mot, profitons-en !



Ingrédients : Difficulté : +

4 pommes du jardin

70 g de sucre

1 c à c. de cannelle

250 g de farine

2 c. à c de levure chimique

2 œufs

90 g de lait

3 c. à s d’huile

1 pincée de sel

Nappage :

50 g de beurre

50 g de sucre


Préparation : 25 min

Cuisson : 45 min

Temps total : 70 min


Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les pommes et coupez-les en dès.

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine mélangée à la levure chimique. Incorporer le lait puis l’huile. Ajouter la pincée de sel et la cannelle.

Verser la pâte dans un moule à manquer de 24 cm de diamètre, répartir les pommes en dès dessus et appuyer légèrement du bout des doigts pour les enfoncer.

Enfourner pour 30 minutes.


Préparer le nappage en faisant fondre le beurre 30 secondes au micro-onde et en ajoutant le sucre. Verser le mélange sur le gâteau et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. Servir tiède ou froid.




Notes : Très bon mais la pâte est un peu trop serrée à mon goût. Je vais le refaire en y ajoutant 2 blancs d'oeufs montés en neige, we'll see ...


Source : recettesetdelices.com


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page