Inde -
Il y a des jours ou l'on ne sait plus quoi mettre dans la marmite. C'est ce qu'il y a de plus difficile à faire selon moi. Trouver des idées !
Il faut être inventif, se renouveler souvent, pour ne pas servir encore et toujours les mêmes plats. J'ai beaucoup de chance d'avoir une tribu aux goûts variés. Alors, j'écoute souvent mes propres envies, et ça fonctionne.
La seule question qu'ils vont me poser c'est "qu'est-ce qu'on mange ?!".
Pour 6 personnes : Difficulté : ++
1 kg de paleron de bœuf
4 c. à s. d'huile de tournesol
1 oignon moyen
15 g de gingembre frais
4 gousses d'ail
1 bâton de cannelle
8 piments verts
6 graines de cardamome
1 c. à c. de poivre noir
3 clous de girofle
400 g de tomates hachées en boîte
1 c. à s. de curry
1 c. à s. de coriandre moulue
1 c. à s. de garam masala
Coriandre fraîche
1 citron vert
Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h 30
Temps total : 3 h
Découper le bœuf en morceaux de taille moyenne. Écraser le gingembre, l'ail et le piment à l'aide d'un mortier. Émincer l'oignon.
Chauffer l'huile dans une grande marmite à fond épais, à feu moyen. Y faire revenir le bœuf pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'il est rendu son jus et qu'il soit bien roussi.
Ajouter les oignons et faire dorer en remuant, environ 5 minutes puis ajouter le mélange pilé, le bâton de cannelle, la cardamome ainsi que les clous de girofle. Ajouter 200 ml d'eau, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 45 minutes. Surveiller la cuisson.
Ajouter les tomates, la poudre de curry, la coriandre moulue et le garam masala avec 200 ml d'eau. Assaisonner de sel et de poivre, remuer, puis couvrir et cuire encore 30 minutes à feu très doux.
Le secret de ce plat est une cuisson lente pour une texture tendre à souhait.
Ôter le couvercle de la marmite et cuire encore 1 h à feu doux. Surveiller la cuisson et ajouter de l'eau au fur et à mesure (2 x 200 ml)
Saupoudrer de coriandre fraîche ciselée, arroser d'un jus de citron vert pressé et servir avec des chapatis, ou du riz basmati.
Accompagner de raïta si vous le souhaitez.
Source : delicious.magazine
Comments