top of page

Meringues


Suisse -


Une "petite" meringue avec votre café ça vous tente ?

Pour tout vous dire ceci est mon troisième essai, non pas que la recette soit compliquée mais plutôt que j'ai eu un petit souci avec les dosages. Quand on mélange cl et ml ça donne quelque chose d'assez étonnant, si on peut dire ça comme ça !

Mais voilà je ne me suis pas découragée. Lorsque je veux réussir une recette je vais jusqu'au bout. Et j'ai bien fait ... Craquantes à l'extérieur et légères comme un nuage à l'intérieur. Hummmm .....!



3 blancs d’œufs Difficulté : +

(soit env. 90 g)

350 g de sucre en poudre

60 ml d’eau chaude

1 c. à c. de vinaigre blanc

1 c. à c. d’extrait de vanille

1 c. à c. de maïzena


Préparation : 10 min

Cuisson : 1h15

Temps total : 1h25


Si vous utilisez un four à chaleur tournante (comme c'est mon cas) :

Préchauffez le four à 140°C.


Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.


Disposez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et battez à grande vitesse pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme.


Posez des tas de préparation sur la feuille de papier sulfurisé et mettez au four.

Laissez cuire les meringues pendant 1h15.


Transférez délicatement sur un plat.





Si vous utilisez un four sans chaleur tournante :

Préchauffez le four à 200°C.


Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.


Disposez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et battez à grande vitesse pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit ferme.


Posez des tas de préparation sur la feuille de papier sulfurisé, mettez au four et éteignez-le immédiatement.


Laissez les meringues cuire doucement pendant au moins 5h (ou toute une nuit).


Transférez délicatement sur un plat.


Source : Merci à mon amie Laurence pour cette recette parfaite !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page