France -
La cuisine c'est aussi savoir accommoder les restes pour ne rien gaspiller. La preuve avec cette recette délicieuse, à réaliser avec les ingrédients du placard !
Pour 4 personnes :
600 g de riz cuit
10 crevettes crues surgelées
1 poignée de petits pois surgelés
½ poivron jaune
½ oignon rouge
un reste de pintade rôtie
sauce soja claire
2 c. à s. de nuoc-mâm
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir
Huile de tournesol
Émincez finement la viande, coupez le poivron en petits dés ainsi que l'oignon rouge. Décortiquez les crevettes.
Faire chauffer une petite casserole d'eau et l'amener à ébullition. Cuire les petits pois 4 min et les égoutter. Les passer à l'eau froide pour fixer leur couleur. Réservez.
Faites chauffer 1 c. à c. d'huile de tournesol dans un wok. Y faire revenir à feu vif, les dés de poivron et d'oignon. Réservez.
Faites de nouveau chauffer 1 c. à c. d'huile de tournesol dans le wok. Y faire revenir à feu vif, la viande. Réservez. Procédez de la même manière pour les crevettes.
Ajoutez 1 c. à c. d'huile dans le wok et y mettre le riz, faites-le griller un peu avant d'incorporer le reste des ingrédients (sauf les petits pois).
Incorporez la sauce de soja selon votre goût ainsi que le nuoc-mâm, 1 pincée de sel et de poivre. Laissez bien sauter le tout. Retirez du feu et ajoutez les petits pois.
Servez sans attendre.
Note : l'avantage avec ce type de recette c'est qu'on peut y mettre tout ce que l'on veut ! Un reste de rôti de porc, de l'omelette, une petite carotte coupée en dés, des oignons verts... Petit régal assuré. (les végétariens ne mettront pas de viande)
Commenti