Envie de fraîcheur et de légèreté en ce dimanche ensoleillé.
Et puis cela me permet d'utiliser mon spiralizer délaissé depuis un petit moment. Il n'y a pas mieux pour donner un petit côté créatif à nos préparations. Qu'en pensez-vous ?
C'est joli non !?
Pour 4 personnes : Difficulté : +
500 g de tomates cerises
Huile d'olive
Feuilles d'origan frais
200 g de feta coupée en tranches
1 c. à c. de paprika fort
800 g de courgettes
3 gousses d'ail émincées
60 ml de jus de citron
1 bouquet de basilic
2 c. à s. de parmesan râpé
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Temps total : 55 min
Préchauffez le four à 200°C et chemisez 2 plaques de papier sulfurisé.
Placez les tomates sur une plaque et arrosez-les de 2 cuillères à soupe d'huile d’olive. Éparpillez sur le dessus quelques feuilles d'origan frais et assaisonnez.
Enfournez 20 minutes jusqu'à ce que leur peau soit boursouflée.
Disposez les tranches de feta sur la seconde plaque et arrosez-les de 1 cuillère à soupe d'huile. Parsemez de paprika fort et de quelques feuilles d'origan frais.
Enfournez 12 minutes.
A l'aide d'un spiralizer ou d'un éplucheur à julienne, transformez les courgettes en "spaghettis" et placez-les dans un saladier.
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, à feu moyen et faites blondir l'ail 1 minute. Ajoutez le jus de citron et un peu d'origan ciselé.
Incorporez cet assaisonnement aux courgettes ainsi que les tomates rôties avec leur jus et le basilic. Mélangez et assaisonnez.
Servez, parsemé de feta émiettée et de parmesan.
Note : J'ai fait cuire mes spaghettis 3 minutes à la vapeur car elles étaient un peu épaisses. Je les ai mises dans l'eau froide pour stopper la cuisson avant de les égoutter.
Source : Le grand livre Marabout de la cuisine Green
Comments